Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'émilie !
30 juin 2004

Le journal de Ma Yan (c mon livre du moment)

Le journal de Ma Yan est un livre super bien !Là j'en suis a la page 161 ( kasimen a la moitié) en fait c le vrai journal d'une écolière chinoise qui a 13 ans ... c parents travaillent aux champs et se sacrifient à travailler sans relache pour que leurs 3 enfants ( Ma Yan a 2 autres freres)puiss aller a l'école .mais voila un momen où il n'ont plus assé d'argent (et comme les garcons sont préféré aux filles -ils sont prioritaire-) il demande donc a Ma Yan d'arreter l'école et c 1 vraie déchirure pour elle , car elle reve de faire de grande étude et d'avoir plus tard une carriere (1 vrai boulot , surtout) pour justement ne pas vivre et avoir une autre vie que celle de sa mere ( mariée a la ge de 16 ans et se tu aux champs depuis quelle en a 17 ).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité